Le Bilan de Sandrine Rousseau – Porte-Parole

Avec Julien Bayou, nous avons rédigé plus de 500 communiqués de presse. Ce rythme soutenu était une volonté commune d’être très présents auprès des médias et de réagir rapidement à l’actualité. Nous nous sommes efforcés de systématiquement mettre en avant les propositions écologistes, de sortir du simple commentaire pour faire de nos communiqués des supports de notre ligne.

Je reprends ici la partie commune du bilan :

En 2014 et 2015 : Plus de 500 communiqués de presse, soit environ toutes les 36 heures.

Ces communiqués sont souvent repris en dépêche, articles ou interviews, mais c’est très aléatoire selon le sujet, la position défendue ou le timing.

Au delà de ces communiqués, les représentations dans les médias ont été nombreuses, sur l’ensemble des médias, radio, TV, presse écrite. Interviews, débats, interventions plus ponctuelles, il est difficile d’en faire un bilan exhaustif mais elles furent nombreuses. J’ai répondu aux grands médias mais aussi aux plus modestes (radios associatives, chaînes locales, journaux locaux). Comme beaucoup dans le BE j’ai soutenu les candidats notamment aux cantonales partout où cela était demandé.

Plus personnellement aussi mais dans la ligne de notre programme j’ai soutenu l’amélioration des conditions de fin de vie en France, ouvert le débat et finalement contribué par la présence médiatique te grâce à d’autres cas, à la mise à l’agenda d’une loi.

• Par le livre intitulé « Manuel de survie des femmes en politique » je me suis investie dans la question de l’égalité entre femmes et hommes. Beaucoup de passages médias Ont été faits dans le cadre de ce débat. C’est à ce moment que la tribune faite par les femmes journalistes est sortie permettant de remettre ces questions dans l’actualité.